logo

L’histoire

Découvrez l'histoire

du restaurant "Les sens de la Toupine"

L'âme de la Toupine

L’histoire de la Toupine débuta en 1978, lorsque la famille Pouquet décida de reprendre l’ancienne épicerie du vieux village afin d’un faire un restaurant de spécialités provençales. A l’image de la toupine, cette jarre ancienne dans laquelle on cuisait et conservait les plats de terroir, le restaurant a su au fil du temps et des repreneurs garder son caractère authentique et convivial. Très naturellement, il est devenu le témoin privilégié du village et, des fêtes de fin d’année aux baptêmes en passant par les mariages, le lieu de rendez-vous incontournable des Miramasséens.

En 2018, avec l’arrivée du Chef Sylvain Floutier, la fameuse Toupine s'est offerte une cure de jouvence et devient Les Sens de la Toupine. L’établissement propose deux ambiances au choix ; Le salon intérieur avec ses fauteuils clubs et son exceptionnelle cave à rhum et sa magnifique cheminée ; Le restaurant avec sa vaste terrasse ombragée naturellement et sa vue panoramique sur l’Etang de Berre.

Les Sens de la Toupine

Niché dans le vieux village de Miramas, le restaurant Les Sens de la Toupine bénéficie d'une terrasse ombragée et d'une vue exceptionnelle sur l'Etang de Berre. Le Chef Sylvain Floutier propose une cuisine de caractère, assumée et inspirée, privilégiant les belles rencontres gustatives, les produits locaux et de saison. Son secret ? Sa passion pour le terroir et son insatiable curiosité.

Les Sens de la Toupine vous accueille :

  • L'hiver, du jeudi au lundi midi de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h30
  • L'été, du jeudi au lundi soir de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h30

Menu à partir de 28€.